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Politique de confidentialité DEHN SE

Nous prenons la protection des données personnelles au sérieux

La protection de votre vie privée est une préoccupation majeure lors du traitement de vos données personnelles. Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent par défaut l’IP de votre fournisseur de service, la page web qui vous a conduit sur notre site, les pages que vous visitez sur notre site, ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces informations sont obligatoires pour la transmission technique de nos pages web et la bonne opération de nos serveurs. Ces données ne font pas l’objet d’une évaluation individuelle.

Lorsque vous nous envoyez vos données via le formulaire de contact, ces données sont enregistrées sur nos serveurs dans le cadre de la sauvegarde des données. Vos données sont alors utilisées par nous uniquement dans le but de traiter votre demande. Vos données sont traitées de manière strictement confidentielle. Elles ne sont pas transmises à des tiers.

 

Sommaire

1. Autorité responsable et responsable de la protection des données
 

2. Données personnelles
 

3. Visite du site web
    3.1. Utilisation générale
    3.2. Sauvegarde automatique des données 
    3.3. Prise de contact
    3.4. Cookies
 

4. Optimisation des services
    4.1. Plateforme et hébergement 
    4.2. Newsletters et formulaires 
 

5. Outils et services pour l’analyse, les statistiques et le marketing
    5.1. Analyse et statistiques 
    5.2. Publicité et marketing
    5.3. Réseaux sociaux et communication
 

6. Analyses économiques et études de marché

 

7. Sécurité
 

8. Traitement des données personnelles à des fins de publicité
 

9. Qui reçoit mes données ?
 

10. Combien de temps mes données sont-elles stockées ?
 

11. Quels sont mes droits concernant la protection des données ?
 

12. Modifications de notre politique de confidentialité

 

 

1.  Autorité responsable et responsable de la protection des données

Autorité responsable :

DEHN SE
Hans-Dehn-Straße 1
92318 Neumarkt

Téléphone : +49 9181 906-0
Fax : +49 9181 906-1100
E-mail : 
info@dehn.de

 

Responsable de la protection des données dans l’entreprise :

Christian Volkmer
Projekt 29 GmbH & Co. KG
Ostengasse 14
93047 Regensburg

E-mail : anfragen@projekt29.de
Tél. : 0941-2986930

 

2. Données personnelles

Les données personnelles sont des données liées à votre personne. Celles-ci incluent votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vous n’avez pas besoin de divulguer d’informations personnelles pour visiter notre site web. Dans certains cas, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse ainsi que d’autres informations complémentaires pour vous proposer les services que vous souhaitez.

Il en va de même pour vous fournir des documents d’informations ou répondre à vos questions lorsque vous nous en faites la demande. Dans ces cas, cela vous est toujours signalé. De plus, nous n’enregistrons que les données que vous nous avez transmises automatiquement ou volontairement. 

Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en règle générale uniquement les données nécessaires pour vous proposer nos services. Il se peut que nous vous demandions d’autres informations, mais vous êtes toujours libre de nous les fournir ou non. Lorsque nous traitons des données personnelles, nous le faisons dans le cadre de nos prestations de service ou de notre processus commercial.

 

3. Visite du site web
    3.1. Utilisation générale

Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent par défaut l’IP de votre fournisseur de service, la page web qui vous a conduit sur notre site, les pages que vous visitez sur notre site, ainsi que la date et la durée de votre visite. Le traitement de ces informations est obligatoire pour la transmission technique de nos pages web, l’utilisation confortable de nos services et l’exploitation sûre de nos serveurs.Notre intérêt légitime découle de l’art. 6 p. 1 point f) du RGPD.

Ces informations ne permettent pas de déduire directement votre identité et nous ne les utiliserons pas dans ce but. Les informations sont enregistrées et automatiquement supprimées une fois les objectifs susmentionnés atteints. Les délais réglementaires de suppression dépendent du critère de nécessité.

 

    3.2. Sauvegarde automatique des données

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux (fichiers log) du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de :

  • Date et heure de la demande
  • Nom du fichier demandé
  • Page, à partir de laquelle le fichier a été demandé
  • Statut de l’accès (fichier transmis, fichier non trouvé, etc.)
  • Navigateur utilisé et système d’exploitation utilisé
  • Adresse IP complète de l’ordinateur qui effectue la demande
  • Quantité des données transmises

Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. Le traitement est effectué conformément à l’article 6 p. 1 point f du RGPD, sur la base de notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et la fonctionnalité de notre site web.   

Pour des raisons de sécurité technique, notamment pour lutter contre les tentatives d’attaque sur notre serveur, nous conservons ces données seulement pendant une courte période. Ces données ne nous permettent pas d’identifier une personne en particulier. Après sept jours, les données sont anonymisées grâce au raccourcissement de l’adresse IP au niveau du domaine. Ainsi, il n’est plus possible d’établir un lien avec les utilisateurs individuels. Sous leur forme anonymisée, les données sont traitées à des fins statistiques. Elles ne sont pas comparées avec d’autres bases de données ou transmises à des tiers, même partiellement.  

 

    3.3. Prise de contact

Lorsque vous prenez contact avec nous (par ex. via le formulaire de contact, par e-mail, par téléphone ou via les réseaux sociaux), les données de la personne qui effectue la demande sont traitées pour répondre à la demande de contact et aux éventuelles mesures connexes demandées.

Les réponses aux demandes de contact dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles ont lieu pour remplir nos obligations contractuelles ou pour répondre à des demandes (pré)contractuelles et, par ailleurs, sur la base de nos intérêts légitimes à répondre aux demandes.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par ex. noms, adresses), coordonnées (par ex. e-mail, numéro de téléphone), données de contenu (par ex. saisies dans les formulaires en ligne).
  • Personnes concernées : partenaires de communication.
  • Objectif du traitement : demandes de contact et communication.
  • Bases juridiques : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (art. 6 p. 1 point b RPGD), Intérêts légitimes (art. 6 p. 1 point f RGPD).

 

    3.4.  Cookies

Lorsque vous visitez nos pages web, il est possible que nous enregistrions des informations sur votre ordinateur sous la forme de cookies. De nombreux cookies contiennent ce qu’on appelle un ID de cookie. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il se compose d’une chaîne de caractères grâce à laquelle les pages web et les serveurs peuvent être attribués concrètement au navigateur dans lequel le cookie a été enregistré. Cela permet aux sites web et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs contenant d’autres cookies. Le navigateur peut être reconnu et identifié grâce à cet ID de cookie unique.

En utilisant les cookies de session, le responsable peut fournir aux utilisateurs de ce site web un service convivial qui ne serait pas possible sans ces cookies. Sans consentement, nous utilisons les cookies techniquement nécessaires sur la base juridique de notre intérêt légitime conformément à l’article 6 p. 1 point f du RGPD.

Nous n’utilisons les cookies à caractère personnel pour améliorer notre site web ou nos objectifs marketing/publicitaires qu’avec votre consentement. Lors de votre première visite, vous pouvez accepter ou refuser le suivi ou l’analyse via la bannière de cookies qui s’affiche. Le cas échéant, vos données sont transmises à nos partenaires ou des fournisseurs tiers. Ces cookies ne sont enregistrés que si vous y consentez explicitement, sur la base juridique de votre consentement conformément à l’article 6 p. 1 point a du RGPD.

Vous pouvez modifier à tout moment vos préférences concernant l’utilisation des cookies ici : https://www.dehn.fr/fr#

 

 

4. Optimisation des services
    4.1. Plateforme et hébergement

Amazon Web Services (AWS)

Nous hébergeons notre site chez AWS. Le fournisseur est Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : AWS). 

Lorsque vous visitez notre site web, vos données personnelles sont traitées par les serveurs d’AWS. Ce faisant, vos données personnelles peuvent être transmises à la société mère d’AWS aux États-Unis.  

Le transfert de données vers les États-Unis se base entre autres sur les clauses contractuelles standardisées de l’Union européenne. Vous trouverez les détails ici :

https://aws.amazon.com/de/blogs/security/aws-gdpr-data-processing-addendum/.

Vous trouverez plus d’informations dans la politique de confidentialité d’AWS : https://aws.amazon.com/de/privacy/?nc1=f_pr. 

De plus, Amazon est certifié selon le Data Privacy Framework et remplit donc les directives de la Commission européenne. 

L’utilisation par AWS est basée sur l’art. 6 p. 1 point f du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à ce que notre site web soit présenté de la manière la plus fiable possible.

 

Amazon CloudFront CDN 

Nous utilisons le réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network) Amazon CloudFront CDN. Le fournisseur est Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, L-1855, Luxembourg (ci-après : Amazon).

Amazon CloudFront CDN est un réseau de diffusion de contenu distribué au niveau international. Le transfert d’informations entre votre navigateur et notre site web est dirigé techniquement via le réseau de diffusion de contenu. Ceci nous permet d’améliorer l’accessibilité et les performances de notre site web dans le monde entier. 

L’utilisation d’Amazon CloudFront CDN se fonde sur notre intérêt légitime à mettre à disposition notre offre en ligne de la manière la plus sûre et la plus exempte d’erreurs possible (art. 6, p. 1, point f du RGPD). 

Le transfert de données vers les États-Unis se base sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici :

https://aws.amazon.com/de/blogs/security/aws-gdpr-data-processing-addendum/. 

Vous trouverez plus d’informations sur Amazon CloudFront CDN à l’adresse suivante :

https://d1.awsstatic.com/legal/privacypolicy/AWS_Privacy_Notice__German_Translation.pdf.

 

Bootstrap CDN

Notre site web utilise un service web de l’entreprise StackPath, LLC, 2021 McKinney Avenue, Suite 1100, 75201 Texas, États-Unis (ci-après : Bootstrap CDN).  

Nous utilisons ces données pour assurer la bonne fonctionnalité de notre site web. La base juridique du traitement des données est l’art. 6, p. 1, point f du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans le fonctionnement sans erreur de nos pages web.  

Les clauses contractuelles standardisées conclues entre StackPath, LLC et nous-mêmes servent de base juridique pour le transfert vers un pays tiers sans décision d’adéquation. Ceci ne représente aucune garantie au sens du RGPD selon l’art. 46 du RGPD.  

La suppression des données est effectuée dès que l’objectif de leur collecte est atteint. Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données transférées dans la politique de confidentialité de Bootstrap CDN : https://www.bootstrapcdn.com/privacy-policy/

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur indiqué ci-dessus conformément à l’art. 28 du RGPD. Ce contrat est prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect du RGPD.

 

jsDelivr CDN

Ce site web utilise un réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network ou CDN en anglais) de jsDelivr. 

Un CDN est un service qui permet de transmettre plus rapidement le contenu de notre offre en ligne, en particulier les fichiers multimédias volumineux comme les graphiques ou les scripts, à l’aide de serveurs répartis régionalement et connectés par Internet. Le traitement des données des utilisateurs est effectué exclusivement aux fins mentionnées ci-dessus et pour assurer la sécurité et la bonne fonctionnalité du CDN. 

À ces fins, votre navigateur doit créer une connexion avec les serveurs du CDN. Ce dernier est alors informé qu’un accès à notre site web a été effectué via votre adresse IP.

Cette utilisation se fonde sur notre intérêt légitime, à savoir notre intérêt de mettre à disposition, d’analyser et d’optimiser notre offre en ligne de manière sécurisée et efficace, conformément à l’art. 6 p. 1 point f du RGPD.

  

Cloudflare 

Nous utilisons le service Cloudflare. Le fournisseur est Cloudflare Inc., 101 Townsend Street, San Francisco, Californie 94107, États-Unis (ci-après Cloudflare).  

Cloudflare offre un réseau de diffusion de contenu distribué au niveau international avec DNS. Le transfert d’informations entre votre navigateur et notre site web est dirigé techniquement via le réseau de Cloudflare. Ceci permet à Cloudflare d’analyser le trafic de données entre votre navigateur et notre site web et sert de filtre entre nos serveurs et le trafic de données potentiellement malveillant en provenance de l’Internet. Dans ce contexte, Cloudflare peut également utiliser des cookies ou d’autres technologies pour reconnaître les utilisateurs Internet, mais ces technologies ne sont utilisées qu’aux fins décrites ici. 

L’utilisation de Cloudflare repose sur notre intérêt légitime à mettre à disposition notre offre en ligne de la manière la plus sûre et la plus exempte d’erreurs possible (art. 6, p. 1, point f du RGPD). 

Le transfert de données vers les États-Unis se base sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici :

https://www.cloudflare.com/privacypolicy/.

De plus, Cloudflare Inc. est certifié selon le Data Privacy Framework et satisfait donc aux directives de la Commission européenne.

Vous trouverez plus d’informations sur la sécurité et la politique de confidentialité de Cloudflare ici : https://www.cloudflare.com/privacypolicy/. 

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur indiqué ci-dessus conformément à l’art. 28 du RGPD. Ce contrat est prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect du RGPD.

https://www.jsdelivr.com/privacy-policy-jsdelivr-net/

  

jQuery CDN

Ce site web utilise les technologies jQuery Migrate pour assurer sa stabilité. Le fournisseur du CDN est StackPath LLC, 2021 McKinney Avenue, Suite 1100, Dallas, Texas 75201, États-Unis. À cette fin, des bibliothèques de programmes sont appelées à partir des serveurs jQuery en utilisant le CDN (Content Delivery Network) de Google. Si vous avez déjà utilisé jQuery Migrate sur une autre page du CDN de Google, votre navigateur utilisera la copie mise en cache. Dans le cas contraire, le téléchargement est nécessaire. À cette fin, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de la fondation jQuery (« jQuery.org »). Cela permet à la jQuery Foundation de savoir que votre adresse IP a été utilisée pour accéder à notre site web. L’utilisation de code.jquery.com et de jQuery Migrate a lieu dans l’intérêt d’une optimisation des vitesses de chargement de nos offres en ligne. Il s’agit là d’un intérêt légitime au sens de l’art. 6 p. 1 point f du RGPD. 

Vous trouverez plus d’informations sur jQuery sous : https://code.jquery.com/. Pour consulter le code de conduite de la jQuery Foundation, rendez-vous sur https://js.foundation/community.code-of-conduct.

 

Fast Fonts 

Ce site web utilise des polices de caractères de l’entreprise Monotype GmbH (fonts.com ou fast.fonts.net) pour l’affichage uniforme des polices de caractères. Lorsque vous appelez une page web, votre navigateur charge la police de caractères nécessaires dans le cache de votre navigateur. 

À cette fin, votre navigateur doit se connecter aux serveurs de fonts.com.

fonts.com peut éventuellement enregistrer cet appel. Cela signifie que votre adresse IP est mise en relation avec notre site web par fonts.com. 

L’utilisation de ces polices de caractères pour le web a lieu dans l’intérêt de présenter notre contenu de manière attrayante et uniforme. Il s’agit là d’un intérêt légitime au sens de l’art. 6 p. 1 point f du RGPD.

Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices de caractères pour le web, une police par défaut de votre ordinateur est utilisée. 

Vous trouverez plus d’informations sur fonts.com sous : 

https://www.fonts.com/info/legal et dans la politique de confidentialité de fonts.com :

https://www.fonts.com/info/legal/privacy/ et dans la politique de confidentialité de Monotype GmbH : https://www.monotype.com/legal/privacy-policy/

 

    4.2. Newsletters et formulaires

Utilisation de formulaires et newsletter

Cookies Microsoft Dynamics 365 Marketing dans les formulaires

Sur notre site web, nous utilisons des formulaires de Microsoft Dynamics 365 Marketing, une offre de Microsoft Ireland Operations Limited/Irlande, une filiale de Microsoft Corporation/USA (ci-après Microsoft). 

Si vous soumettez un formulaire et que vous avez donné votre consentement lors de votre première visite sur le site web, Dynamics 365 Marketing associe un identifiant de cookie aux coordonnées que vous avez saisies. De cette manière, le cookie est associé à un identifiant de contact de Dynamics 365 Marketing. Nous pouvons ainsi déterminer quel navigateur l’utilisateur a utilisé pour remplir le formulaire et transférer les données transmises par le formulaire directement du site web vers notre système CRM.  Le cookie nous permet également d’analyser le comportement des visiteurs sur les pages de formulaire de notre site web et d’améliorer ainsi notre offre. 

 L’objectif est de transférer sans problème les données que vous souhaitez transmettre dans notre système CRM et d’optimiser notre offre pour vous. La base juridique de ce traitement des données est le consentement que vous avez donné lors de votre visite du site web conformément à l’art. 6, p. 1, point a du RGPD.  

Dans la mesure où les informations sont stockées sur des serveurs de Microsoft aux États-Unis, une base juridique supplémentaire est l’art. 46, p. 1, en relation avec l’art. 46 p. 2 point c du RGPD, étant donné que le responsable a convenu avec Microsoft des clauses contractuelles standardisées de l’Union européenne dans leur version actuelle. De plus, Microsoft est certifié selon le Data Privacy Framework et répond ainsi à toutes les exigences actuelles en matière de protection des données. 

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien Paramètres des cookies dans la barre de bas de page et en déplaçant le curseur vers la gauche dans l’onglet Cookies de suivi.

 

Newsletter avec Microsoft Dynamics 365 Marketing

Nous utilisons sur notre site web les services de newsletters de Microsoft Dynamics 365 Marketing, une offre de Microsoft Ireland Operations Limited, basé en Irlande, une filiale de Microsoft Corporation, USA (ci-après Microsoft). 
 

L’adresse e-mail saisie par vous est utilisée pour l’envoi de ladite newsletter. Un pixel de suivi contenu dans la newsletter permet de savoir si et quand la newsletter est ouverte par le destinataire et quels liens sont cliqués. Ces informations sont analysées de manière anonyme et ne peuvent pas être attribuées aux personnes concernées. Votre inscription à la newsletter est enregistrée afin de pouvoir prouver le consentement donné conformément au RGPD. Sont notamment enregistrés le texte de consentement, l’heure d’inscription et de confirmation, ainsi que l’adresse IP.  

La base juridique pour l’envoi de la newsletter à votre adresse e-mail et l’analyse du comportement d’utilisateur lors de l’ouverture est le consentement donné lors de l’inscription conformément à l’art. 6, p. 1, point a du RGPD. La base juridique de l’enregistrement de l’inscription est notre obligation légale de documenter celle-ci conformément à l’art. 6 point c du RGPD.  

Dans la mesure où les informations sont stockées sur des serveurs de Microsoft aux États-Unis, une base juridique supplémentaire est l’art. 46, p. 1, en relation avec l’art. 46 p. 2 point c du RGPD, étant donné que le responsable a convenu avec Microsoft des clauses contractuelles standardisées de l’Union européenne dans leur version actuelle. De plus, Microsoft est certifié selon le Data Privacy Framework et répond ainsi à toutes les exigences actuelles en matière de protection des données. 

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien situé à la fin de chaque newsletter.

  

 Microsoft Azure 

Pour fournir nos services, nous dépendons du fournisseur Microsoft Azure. Lors de l’utilisation des fonctions de connexion et de téléchargement, l’infrastructure Microsoft Azure récupère des données ainsi que certains contenus via les terminaux des utilisateurs finaux. Pour des raisons de sécurité et de charge du réseau, le pare-feu des applications web Azure enregistre leur adresse IP. Nous n’avons aucune influence sur le traitement et/ou l’enregistrement de votre adresse IP et d’autres données par le fournisseur. En principe, le centre de données est situé en Allemagne et le transfert de données personnelles vers les États-Unis n’est pas prévu. Le traitement des commandes est effectué dans le respect des dispositions légales conformément aux art. 28 et suivants du RGPD. Tous nos prestataires de services sont soigneusement sélectionnés, régulièrement contrôlés et contractuellement tenus de traiter toutes les données personnelles exclusivement selon nos instructions.

Vous trouverez plus d’informations de Microsoft à propos de leur politique de confidentialité et de leur service Azure sous 
https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement et https://azure.microsoft.com/de-de/support/legal/.

Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager. Le fournisseur est la société Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Tag Manager est un outil qui nous permet de lier des outils de suivi ou de statistiques ainsi que d’autres

technologies à notre site web. Google Tag Manager lui-même ne permet pas de créer

des profils d’utilisateurs, n’enregistre aucun cookie et n’effectue aucune analyse. Il sert uniquement à gérer et à utiliser les outils intégrés. Google Tag Manager collecte toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis. 

L’utilisation de Google Tag Manager est basée sur l’art. 6 p. 1 point f du RGPD.

 

Google Analytics (4) 

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web. Le fournisseur est la société Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Analytics permet à l'exploitant du site web d'analyser le comportement des visiteurs sur le site web. L'exploitant du site web reçoit ainsi différentes données d'utilisation, comme les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d'exploitation utilisés et l'origine de l'utilisateur. Ces données sont regroupées dans un ID utilisateur et affectées au terminal respectif du visiteur du site web. 

En outre, Google Analytics nous permet d'enregistrer, entre autres, vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Google Analytics utilise également différentes approches de modélisation pour compléter les ensembles de données recueillies et utilise des technologies d'apprentissage automatique lors de l'analyse des données.  

Google Analytics utilise des technologies permettant de reconnaître l'utilisateur afin d'analyser son comportement (par ex. des cookies ou l'empreinte digitale de l'appareil). Les informations recueillies par Google sur l'utilisation de ce site web sont généralement envoyées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. L’utilisation de ce service est basée sur votre consentement conformément à l’art. 6, p. 1, point a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment.  

Le transfert de données vers les États-Unis se base sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici : https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/. 

Il existe une décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis tant que les entreprises s’appuient sur des clauses standard de protection des données du Data Privacy Framework. Google est certifié et satisfait donc aux exigences prescrites par la Commission européenne.

 

Plug-in de navigateur

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Vous trouverez plus d'informations sur la gestion des données utilisateur par Google Analytics dans la politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

 

Signaux Google

Nous utilisons des signaux Google. Lorsque vous vous rendez sur notre site web, Google Analytics recueille entre autres votre localisation, votre historique de recherche et votre historique YouTube, ainsi que des données démographiques (données des visiteurs). Ces données peuvent être utilisées pour de la publicité personnalisée à l'aide de signaux Google. Si vous disposez d'un compte Google, les données utilisateur sont reliées à votre compte Google par Google-Signal et utilisées pour vous proposer des messages publicitaires personnalisés. Les données sont également utilisées pour établir des statistiques anonymisées sur le comportement de nos utilisateurs.

 

Suivi de commerce électronique de Google Analytics

Ce site web utilise la fonction « suivie de commerce électronique » de Google Analytics. À l'aide du suivi de commerce électronique, l'exploitant du site web est en mesure d'analyser le comportement d'achat des visiteurs de son site web afin d'améliorer ses campagnes de marketing en ligne. Des informations telles que les commandes passées, les valeurs moyennes des commandes, les frais de livraison et le temps écoulé entre la consultation et l'achat d'un produit sont recueillies à cette occasion. Ces données peuvent être regroupées par Google sous un ID de transaction, qui est affecté à chaque utilisateur ou à son appareil.

 

Mouseflow

Ce site web utilise Mouseflow. Le fournisseur est la société Mouseflow Ltd., Flaesketorvet 68, 1711 Copenhagen V, Danemark (Europe) (Site web : https://www.mouseflow.com).

Mouseflow est un outil servant à analyser votre comportement en tant qu'utilisateur de ce site web. Mouseflow nous permet entre autres d'enregistrer les mouvements de votre souris et de défilement. Mouseflow peut aussi déterminer combien de temps le pointeur de votre souris est resté à un endroit précis. À partir de ces informations, Mouseflow crée des « Heatmaps » permettant de savoir quelles zones d'un site web sont privilégiées par le visiteur du site web. 

Nous pouvons également savoir combien de temps vous êtes resté sur une page et à quel moment vous l'avez quittée. Nous pouvons aussi savoir à quel endroit vous avez interrompu la saisie de vos données dans un formulaire de contact (funnels de conversion).

En outre, Mouseflow nous permet d'obtenir des retours d'informations directs de visiteurs du site web. Cette fonction sert à améliorer les offres web de l'exploitant du site web.

Mouseflow utilise des technologies permettant la reconnaissance de l'utilisateur pour analyser son comportement (par ex. des cookies ou l'utilisation d'empreinte digitale de l'appareil).

Étant donné qu'un consentement correspondant a été demandé (par ex. un consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'article 6, p. 1, point a du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment. 

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur indiqué ci-dessus. Ce contrat est prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect du RGPD.

 

    5.2. Publicité et marketing

Google Ads

L’exploitant du site web utilise Google Ads. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google

Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Ads nous permet de publier des annonces publicitaires dans le moteur de recherche de Google lorsque l’utilisateur saisit certaines termes de recherche (ciblage de mots-clés). De plus, des annonces publicitaires ciblées peuvent être diffusées à l’aide des données utilisateur dont dispose Google (par ex. données de localisation et centres d’intérêts) (ciblage de groupes). En tant qu’exploitant de ce site web, nous pouvons évaluer ces données de manière quantitative, en analysant par exemple quels termes de recherche ont conduit à la diffusion de nos annonces publicitaires et combien d’annonces ont généré des clics. 

L’utilisation de ce service est basée sur votre consentement conformément à l’art. 6, p. 1, point a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment.  

Il existe une décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis tant que les entreprises s’appuient sur des clauses standard de protection des données du Data Privacy Framework. Google est certifié et satisfait donc aux exigences prescrites par la Commission européenne.

 

Pixels de Facebook et Instagram

Ce site web utilise la mesure de conversion du pixel meta qui mesure les actions de la clientèle sur Facebook. Le fournisseur de ce service est Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Selon Facebook, les données collectées sont toutefois également transférées aux États-Unis et dans d’autres pays tiers. 

Il est ainsi possible de suivre le comportement des visiteurs du site web après qu’ils aient été redirigés vers le site web du fournisseur en cliquant sur une annonce publicitaire de Facebook. Ceci permet d’évaluer l’efficacité des publicités Facebook à des fins de statistiques et d’étude de marché, et d’optimiser les futures mesures publicitaires. 

Les données collectées sont anonymes pour nous. En tant qu’exploitant de ce site web, nous ne pouvons pas identifier les utilisateurs. Cependant, les données sont stockées et traitées par Facebook, de sorte qu’il est possible d’établir un lien avec le profil de l’utilisateur concerné. Facebook peut utiliser ces données à ses propres fins publicitaires, conformément à la politique d’utilisation des données de Facebook. Ceci permet à Facebook de diffuser des publicités sur ses pages web et en dehors. En tant qu’exploitant de site web, nous n’avons aucune influence sur cette utilisation des données. 

L’utilisation de ce service est basée sur votre consentement conformément à l’art. 6, p. 1, point a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment.

Le transfert de données vers les États-Unis se base sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne.

De plus, Facebook est certifié selon le Data Privacy Framework.

https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum et

https://de-de.facebook.com/help/566994660333381. 

De plus, Facebook est certifié selon le Data Privacy Framework. 

Dans la mesure où des données personnelles sont collectées sur notre site web à l’aide de l’outil précédemment décrit et transmises à Facebook, nous et Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, sommes conjointement responsables de ce traitement de données (art. 26 du RGPD). Cette responsabilité commune se limite exclusivement à la collecte des données et à leur transmission à Facebook. Le traitement effectué par Facebook après la transmission ne fait pas partie de la responsabilité commune. Les obligations qui nous incombent conjointement ont été consignées dans un accord sur le traitement conjoint. Le texte de l’accord est disponible à l’adresse suivante :

https://www.facebook.com/legal/controller_addendum. En vertu de cet accord, nous sommes responsables de fournir des informations relatives à la protection des données lors de l’utilisation de l’outil Facebook et de la mise en œuvre de cet outil sur notre site web en toute sécurité du point de vue de la protection des données. Facebook est responsable d’assurer la sécurité des données des produits Facebook. Vous pouvez faire valoir les droits des personnes concernées (par ex. via demande d’information) concernant les données traitées par Facebook directement auprès de Facebook. Si vous faites valoir les droits des personnes concernées auprès de nous, nous sommes tenus de les transmettre à Facebook.

Vous trouverez d’autres indications sur la protection de votre vie privée dans la politique de confidentialité de Facebook : https://de-de.facebook.com/about/privacy/. 

Vous pouvez également désactiver la fonction de remarketing « Audiences personnalisées » (Custom Audiences) dans la section Paramètres des annonces publicitaires sous https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen . Pour ce faire, vous devez être inscrit(e)s aux services Facebook.

 

LinkedIn Insight Tag

Ce site web utilise Insight Tag de LinkedIn. Le fournisseur de ce service est LinkedIn Ireland

Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. 

Grâce à Insight Tag de LinkedIn, nous obtenons des informations sur les visiteurs de notre site web. Si un visiteur du site web est inscrit sur LinkedIn, nous pouvons notamment analyser les données professionnelles clés (par ex. le niveau de carrière, la taille de l’entreprise, le pays, l’emplacement, le secteur d’activité et le titre de la profession) de nos visiteurs et ainsi mieux adapter notre site aux groupes cibles. De plus, Insight Tag de LinkedIn nous permet de mesurer si les visiteurs de notre site web effectuent un achat ou une autre action (mesure de conversion). La mesure de conversion peut s’effectuer sur tous les appareils (par ex. d’un PC à une tablette). Insight Tag de LinkedIn offre également une fonction de reciblage qui nous permet d’afficher des publicités ciblées en dehors de notre site web pour les visiteurs de notre site web, sans que, selon LinkedIn, le destinataire de la publicité ne soit identifié.

LinkedIn lui-même collecte également ce que l’on appelle des fichiers journaux (URL, URL de référence, adresse IP, caractéristiques de l’appareil et du navigateur, et heure d’accès). Les adresses IP sont raccourcies ou (si elles sont utilisées pour atteindre le membre de LinkedIn sur tous ses appareils) hachées (pseudonymisées). Les données qui permettent d’identifier directement les membres de LinkedIn sont supprimées par LinkedIn après sept jours. Les données pseudonymisées restants sont supprimées après 180 jours. 

Les données collectées par LinkedIn ne nous permettent pas, en tant qu’exploitant du site web, d’identifier des personnes. LinkedIn stockera les données personnelles collectées des visiteurs du site web sur ses serveurs aux États-Unis et les utilisera dans le cadre de ses propres mesures publicitaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter la politique de confidentialité de LinkedIn sous https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy#choices-oblig. 

L’utilisation de LinkedIn Insight est basée sur l’art. 6 p. 1 point f du RGPD. L’exploitant du site web possède un intérêt légitime à mettre en place des mesures publicitaires efficaces, notamment sur les réseaux sociaux. Étant donné qu’un consentement est demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’art. 6, p. 1, point a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. 

Le transfert de données vers les États-Unis se base sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne.

Vous trouverez les détails ici :

https://www.linkedin.com/legal/l/dpa et https://www.linkedin.com/legal/l/eu-sccs. 

De plus, il existe une décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis tant que les entreprises s’appuient sur des clauses standard de protection des données du Data Privacy Framework. LinkedIn est certifié et remplit ainsi les directives de la Commission européenne. 

Pour vous opposer à l’analyse du comportement d’utilisation ainsi qu’à la publicité ciblée par LinkedIn, cliquez sur le lien suivant :

https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

De plus, les membres de LinkedIn peuvent contrôler l’utilisation de leurs données personnelles à des fins publicitaires dans les paramètres de leur compte. Pour éviter que LinkedIn ne relie les données collectées sur notre site web à votre compte LinkedIn, vous devez vous déconnecter de votre compte LinkedIn avant de consulter notre site web. 

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes conformément à l’art. 28 du RGPD avec le fournisseur mentionné ci-dessus. Ce contrat est prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect du RGPD.

 

    5.3. Réseaux sociaux et communication 

YouTube

Ce site web intègre des vidéos de YouTube. L'exploitant des pages est la société Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. 

Nous utilisons YouTube en mode de protection des données étendu. Selon YouTube, ce mode a pour action que YouTube n'enregistre aucune information sur les visiteurs de ce site web avant que ceux-ci visionnent la vidéo. Cependant, le mode de protection des données étendu n'exclut pas nécessairement la transmission de données aux partenaires de YouTube. Ainsi, YouTube établit, indépendamment du fait que vous regardiez ou non une vidéo, une connexion au réseau Google DoubleClick.

Dès que vous lancez une vidéo YouTube sur ce site web, une connexion aux serveurs de YouTube est établie. Le serveur YouTube est alors informé des pages que vous avez visitées. Si vous vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous donnez à YouTube la possibilité d'affecter votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cette fonction en vous déconnectant de votre compte YouTube. 

En outre, après le lancement d'une vidéo, YouTube peut enregistrer différents cookies sur votre terminal ou utiliser des technologies de reconnaissance comparables (par ex. l'empreinte digitale de l'appareil). YouTube peut de cette façon obtenir des informations sur les visiteurs de ce site web. Ces informations sont notamment utilisées pour collecter des statistiques de vidéo, améliorer la facilité d'utilisation et prévenir les tentatives de fraude.

Après le lancement de vidéos YouTube, d'autres processus de transfert de données se déclenchent, sur lesquels nous n'avons aucune influence. Le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’art. 6 p. 1 point a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. 

Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données par YouTube dans sa politique de confidentialité sous : https://policies.google.com/privacy?hl=de

 

PLUG-INS SOCIAUX  

Des boutons de réseaux sociaux sont utilisés sur notre site web. Ceux-ci sont uniquement intégrés dans la page sous forme de liens HTML, de sorte qu’aucune connexion n’est encore établie avec les serveurs des fournisseurs concernés lors de la consultation de notre site web. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces boutons, le site web du réseau social concerné s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Vous pouvez alors y effectuer des actions comme cliquer sur le bouton J’aime ou Partager.

 

Présence en ligne sur les réseaux sociaux 

Dans la mesure où vous avez donné votre consentement à l'exploitant du réseau social concerné conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a du RGPD, vos données sont automatiquement recueillies et stockées à des fins d'études de marché et de publicité lorsque vous visitez nos sites en ligne sur les réseaux sociaux mentionnés ci-dessus, à partir desquelles des profils d'utilisation sont créés avec utilisation de pseudonymes. Ces profils peuvent être utilisés, par exemple, pour diffuser des publicités sur ces plateformes et à l’extérieur, qui sont supposées correspondre à vos intérêts. Des cookies sont en général utilisés à cet effet. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement et l’utilisation des données par les opérateurs des réseaux sociaux concernés ainsi qu’une possibilité de les contacter pour faire valoir vos droits et de paramétrer la transmission de vos données pour protéger votre vie privée dans la politique de confidentialité des fournisseurs dont le lien figure ci-dessous. Toutefois, si vous avez besoin d’aide à ce sujet, vous pouvez vous adresser à nous.

 

6. Analyses économiques et études de marché

Pour des raisons de gestion d’entreprise et afin de pouvoir identifier les tendances du marché ainsi que les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons concernant les opérations commerciales, les contrats, les commandes, etc., sachant que le groupe des personnes concernées peut comprendre les partenaires contractuels, les prospects, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Ces analyses sont effectuées à des fins d’évaluation économique, de marketing et d’étude de marché (par ex. pour déterminer des groupes de clients aux caractéristiques différentes). Dans ce cadre, nous pouvons prendre en compte, s’ils existent, les profils des utilisateurs enregistrés ainsi que leurs données, par ex. les services utilisés. Ces analyses servent uniquement à notre entreprise et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs agrégées, et donc anonymes. De plus, nous tenons compte de la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de manière aussi pseudonyme que possible et anonyme, dans la mesure du possible (par ex. sous forme de données agrégées).

 

7. Sécurité   

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et administratives afin de protéger vos données personnelles contre la perte, la destruction, la manipulation et l’accès non autorisé. Tous nos collaborateurs et collaboratrices, ainsi que les prestataires de services travaillant pour nous, sont tenus de respecter les lois en vigueur sur la protection des données. 

Chaque fois que nous collectons et traitons des données personnelles, celles-ci sont cryptées avant d’être transmises. Cela signifie que vos données ne peuvent pas être utilisées abusivement par des tiers. Nos mesures de sécurité sont soumises à un processus d’amélioration continue et notre politique de confidentialité est constamment révisée. Veuillez vous assurer que vous disposez de la version en vigueur.

  

8. Traitement des données personnelles à des fins de publicité 

Vous pouvez interdire le traitement de vos données personnelles à des fins de publicité à tout moment, dans leur ensemble ou pour des mesures spécifiques, sans que ceci n’engendre d’autres frais que les coûts de communication selon les tarifs de base.

Conformément aux dispositions légales de l’article 7, paragraphe 3 de la loi fédérale allemande contre la concurrence déloyale, nous sommes autorisés à utiliser l’adresse e-mail que vous nous avez transmise à la clôture du contrat afin de faire de la publicité directe pour nos propres produits ou des prestations similaires. Vous recevrez ces recommandations de produits nonobstant le fait de vous être abonné à un bulletin d’information ou non. 

Vous pouvez interdire le traitement de vos données personnelles à des fins de publicité à tout moment, dans leur ensemble ou pour des mesures spécifiques, sans que ceci n’engendre d’autres frais que les coûts de communication selon les tarifs de base. Pour ce faire, il suffit de nous adresser une simple notification sous forme écrite. Bien entendu, chaque e-mail contient toujours un lien de désinscription.

 

9. Qui reçoit mes données ?   

Si nous mandatons un sous-traitant pour le traitement des commandes, nous restons néanmoins responsables de la protection de vos données. Tous les sous-traitants sont obligés par contrat de traiter vos données en toute confidentialité et uniquement dans le cadre de la prestation de service prévue. Les sous-traitants que nous mandatons reçoivent vos données dans la mesure où ces données sont nécessaires à la fourniture de leurs prestations respectives. Il s’agit par exemple de prestataires chargés de l’exploitation et de la sécurité de notre système informatique ainsi que d’éditeurs de publicité et d’adresses pour nos propres actions publicitaires.

Ces données sont mises à la disposition des sociétés du groupe si ceci est nécessaire pour la mise en œuvre des contrats. Le stockage des données clients a lieu au niveau de l’entreprise et séparément, notre société mère agissant en tant que fournisseur pour les entreprises individuelles participantes. 

En cas d’une obligation légale et dans le cadre d’éventuelles poursuites judiciaires, des autorités, des tribunaux et des auditeurs externes peuvent être les destinataires de vos données.

De plus, à des fins de préparation et d’exécution d’un contrat, des assurances, des banques, des bureaux d’information et des prestataires de service peuvent être les destinataires de vos données.

 

10. Combien de temps mes données sont-elles stockées ?

 

Nous traitons vos données jusqu’à la fin de la relation commerciale ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux applicables (par ex. conformément au code de commerce, au code fiscal ou à la loi sur le temps de travail) ; elles peuvent être conservées également jusqu’à la fin d’éventuels litiges juridiques dans lesquels les données sont requises en tant que preuves.

  

11. Quels sont mes droits concernant la protection des données ? 

Vous avez à tout moment un droit au renseignement, à la rectification, à la suppression ou à la limitation du traitement de vos données stockées, un droit au refus du traitement ainsi qu’un droit à la portabilité des données et un droit de réclamation conformément aux conditions de la loi sur la protection des données.

Droit au renseignement :
Vous avez le droit de nous demander de vous indiquer si nous traitons vos données, et dans quelle mesure. 

Droit à la rectification :
Si nous traitons vos données et que celles-ci sont incomplètes ou inexactes, vous pouvez à tout moment nous demander de les rectifier ou de les compléter.

Droit à la suppression :
Vous pouvez nous demander de supprimer vos données si nous les traitons de manière illicite ou si le traitement entrave de manière disproportionnée vos intérêts de protection légitimes. Veuillez noter que des raisons peuvent s’opposer à une suppression immédiate, par ex. dans le cas d’obligations de conservation régies par la loi.

Indépendamment de la défense de votre droit à la suppression, nous supprimerons immédiatement et intégralement vos données, dans la mesure où aucune obligation de conservation juridique ou légale ne s’y oppose.

 

Droit à la limitation du traitement :

Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données si

  • vous contestez l’exactitude des données, et ce pendant une durée qui nous permet de vérifier leur exactitude,
  • le traitement de vos données est illégal, mais vous refusez leur suppression et demandez à la place une limitation de leur utilisation,
  • nous n’avons plus besoin de vos données pour la finalité prévue, mais vous avez encore besoin de ces données pour faire valoir ou défendre des droits juridiques, ou
  • vous vous êtes opposé au traitement de vos données.

 

Droit à la portabilité des données :

Vous pouvez exiger que nous mettions à votre disposition les données que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, et que vous puissiez transmettre ces données à un autre responsable sans que nous y fassions obstacle, à condition que

  • nous traitions ces données sur la base d’un consentement que vous avez donné et qui peut être retiré, ou pour l’exécution d’un contrat entre nous, et que
  • ce traitement soit effectué à l’aide de procédés automatisés.

En cas de faisabilité technique, vous pouvez nous demander de transmettre directement vos données à un autre responsable.

 

Droit à l’objection :

Si nous traitons vos données dans le cadre d’un intérêt justifié, vous pouvez refuser à tout moment ce traitement des données ; ceci s’applique également à un profilage soumis à ces conditions. Nous ne traiterons alors plus vos données, à moins que nous puissions démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux au traitement de données qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou que ce traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice. Vous pouvez interdire à tout moment le traitement de vos données à des fins de publicité directe, sans justification.

 

Droit à la réclamation :

Si vous estimez qu’en traitant vos données, nous violons le droit de protection des données allemand ou européen, veuillez nous contacter pour pouvoir résoudre la situation. Bien entendu, vous avez également le droit de vous adresser à votre autorité de contrôle compétente en matière de surveillance de la protection des données.

Si vous souhaitez faire valoir l’un des droits susmentionnés à notre encontre, veuillez vous adresser à notre responsable de la protection des données. En cas de doute, nous pouvons demander des informations supplémentaires pour confirmer votre identité.

 

Ai-je l’obligation de mettre à disposition mes données ?

Le traitement de vos données est requis pour finaliser ou exécuter le contrat que vous concluez avec nous. En général, si vous refusez de mettre ces données à notre disposition, nous serons obligés de refuser la conclusion du contrat, ou nous ne serons plus en mesure d’exécuter un contrat existant et devrons donc le résilier. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de donner votre accord au traitement de données non pertinentes à l’exécution du contrat ou non nécessaires d’un point de vue légal.

 

12. Modifications de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité si cela s’avère nécessaire en cas d’évolution technologique. Veuillez vous assurer que vous disposez de la version en vigueur. Si des modifications fondamentales sont apportées à la présente politique de confidentialité, nous les publierons sur notre site web.

 

 

 

Vous trouverez ici toutes les informations relatives au traitement de vos données personnelles.

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