Sécurité de l'extraction à la consommation
Les systèmes de contrôle et de mesure de la pression du gaz réduisent la pression du gaz entre le réseau de transport et le réseau d'approvisionnement régional. Il s'agit également de mesurer le débit de gaz facturé à la compagnie d'électricité.
Un coup de foudre direct, des transitoires ou des surtensions du réseau peuvent entraîner une défaillance du système ou de la technique de mesure. Cela peut bientôt entraîner des goulets d'étranglement dans l'approvisionnement en gaz des ménages privés.
Protéger la régulation de pression - protéger les systèmes de mesure sensibles
Si le système de mesure sensible tombe en panne, il n'est pas clair quelle quantité de gaz a été livrée. Le gestionnaire de réseau doit alors faire face à des demandes fréquentes et à un processus de recherche de consensus qui prend beaucoup de temps.
C'est particulièrement gênant lorsque les appareils de mesure sont également endommagés. Les remplacements sont coûteux et il faut du temps avant qu'ils ne soient opérationnels. Ceci est principalement dû au fait que tous les composants doivent être calibrés.
Protéger les employés
Il y a risque d'explosion en cas de foudre à l'extérieur de la zone, soit à la suite d'un choc direct, soit à la suite d'une étincelle provoquée par des courants de foudre partiels et des interactions.
Optimiser la disponibilité de l'installation et protéger les appareils de mesure sensibles.
Soyez du bon côté avec un concept complet de protection contre la foudre et les surtensions.